La communication, quel contenu mettre?
La communication, quel contenu mettre?
Nous avons vu les différents moyens de communiquer sur votre activité, nous allons à présent voir ce qu’elle doit et peut contenir.
Quelque soit le médium, votre communication doit présenter les éléments suivants:
- Votre identité et votre identité visuelle
- Votre offre et votre expertise
- Vos coordonnées physiques et virtuelles.
Il y ‘a beaucoup d’autres choses que vous pouvez communiquer en plus de votre offre et qui différent selon le média utilisé:
- Ouverture de point de vente ou du site internet de ventes (on pense aux fameuses bâches burger king) où on va teaser dans notre communication pour éveiller la curiosité.
- Promotions qui arrivent
- Nouvelles collections
- Les évènements prévus et présence sur salons et foires
- Les témoignages clients et autre exemples de réalisations
- Des enquêtes clients et prospects
- Un compte rendu d’évènement, un making of…. Pour créer un sentiment de proximité
Dans votre communication, veillez à faire attention aux points suivants:
- Se distinguer pour ne pas se noyer dans la masse
- Avoir un visuel fort pour être reconnu facilement
- Toujours répondre aux commentaires, questions et avis laissés
- Dans le cas de la publicité radio, télé ou internet, c’est la récurrence qui permet de se faire connaitre
- « le bad buzz n’existe pas » est une expression fausse. Il existe et peut coûter cher.
- L’humour est un outil qui fonctionne très bien et marque l’esprit.
Que mettre sur votre site, votre page ou votre chaine sur internet pour les animer?
- Rédiger des articles régulièrement, de préférence faciles à partager, avec des images, des graphiques, et des diagrammes, des dessins … bref, tout ce qui rends vos articles attractifs pour qu’on aie envie de cliquer dessus tout en étant instructifs.
- Organisez des webinars pour présenter votre offre ou partager votre savoir, ou les deux.
- Partager votre expertise via un guide (ce que vous êtes en train de lire en ce moment me concernant)
- Le partage d’information via le linking, que ce soit sur l’actualité, le secteur d’activité ou vos partenaires.
- Faire des vidéos, courtes, dynamiques, instructives, si vous en avez les capacités.