La communication, quel contenu mettre?

La communication, quel contenu mettre?

Nous avons vu les différents moyens de communiquer sur votre activité, nous allons à présent voir ce qu’elle doit et peut contenir.

Quelque soit le médium, votre communication doit présenter les éléments suivants:

  • Votre identité et votre identité visuelle
  • Votre offre et votre expertise
  • Vos coordonnées physiques et virtuelles.

Il y ‘a beaucoup d’autres choses que vous pouvez communiquer en plus de votre offre et qui différent selon le média utilisé:

  • Ouverture de point de vente ou du site internet de ventes (on pense aux fameuses bâches burger king) où on va teaser dans notre communication pour éveiller la curiosité.
  • Promotions qui arrivent
  • Nouvelles collections
  • Les évènements prévus et présence sur salons et foires
  • Les témoignages clients et autre exemples de réalisations
  • Des enquêtes clients et prospects
  • Un compte rendu d’évènement, un making of…. Pour créer un sentiment de proximité

Dans votre communication, veillez à faire attention aux points suivants:

  • Se distinguer pour ne pas se noyer dans la masse
  • Avoir un visuel fort pour être reconnu facilement
  • Toujours répondre aux commentaires, questions et avis laissés
  • Dans le cas de la publicité radio, télé ou internet, c’est la récurrence qui permet de se faire connaitre
  • « le bad buzz n’existe pas » est une expression fausse. Il existe et peut coûter cher.
  • L’humour est un outil qui fonctionne très bien et marque l’esprit.

Que mettre sur votre site, votre page ou votre chaine sur internet pour les animer?

  • Rédiger des articles régulièrement, de préférence faciles à partager, avec des images, des graphiques, et des diagrammes, des dessins … bref, tout ce qui rends vos articles attractifs pour qu’on aie envie de cliquer dessus tout en étant instructifs.
  • Organisez des webinars pour présenter votre offre ou partager votre savoir, ou les deux.
  • Partager votre expertise via un guide (ce que vous êtes en train de lire en ce moment me concernant)
  • Le partage d’information via le linking, que ce soit sur l’actualité, le secteur d’activité ou vos partenaires.
  • Faire des vidéos, courtes, dynamiques, instructives, si vous en avez les capacités.