Travailler son image pour gagner en notoriété

Travailler son image pour gagner en notoriété

On vous a déjà fait remarquer que votre typo était ringarde? Que votre logo doit être sorti sous Brush? Que votre devanture était has been? Que votre enseigne est terne?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, c’est qu’il est temps de rénover votre image et de retravailler votre identité visuelle.

L’image d’une activité ne repose pas uniquement sur le visuel mais aussi sur tout un ressenti que vous allez transmettre à vos clients et partenaires.

L’identité Visuelle

L’identité visuelle est très importante, car c’est une des première chose que l’on va voir de vous, que ce soit sur votre point de vente, internet ou vos communications.  Elle doit être unique, ne pas rappeler une autre activité, être appétante, plaire, être professionnelle tout en apportant une certaine sensibilité et reflet de la vision et de la personnalité de votre activité.

Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un professionnel pour votre nom de marque, votre logo, votre slogan au besoin, votre charte graphique…. En veillant à ce que tous les éléments restent cohérents et homogènes.

Votre expertise et votre professionnalisme

Si votre identité visuelle vous permet de vous faire connaître, votre professionnalisme lui permet de vous faire reconnaitre et c’est bien là l’élément le plus important de votre image. Vous pouvez avoir la meilleure identité visuelle du monde, si votre activité n’est pas efficace et ne satisfait pas le client, vous n’aurez pas une bonne image. Pour améliorer votre image en montrant votre expertise, n’hésitez pas à mettre en avant vos réalisations et à partager vos connaissances afin de devenir un référent dans votre activité.

Penser grand

Ce n’est pas parce que vous êtes une petite société, voir tout seul, que vous ne pouvez pas utiliser les mêmes armes que les multinationales. En agissant comme une grande entreprise, votre activité sera vue naturellement comme importante. Cela passe par votre identité visuelle, qui doit être retranscrite partout, sur vos papiers à en tête, vos mails, sur les vêtements du personnel au besoin, dans vos locaux….mais aussi par votre communication, votre organisation, votre stratégie commerciale, votre accueil…

Transmettre des valeurs

En toute honnêteté, je pense qu’avoir toute une liste de valeurs préfabriquées sur lesquelles l’entreprise communique est du bullshit qui n’a aucun impact sur l’image, si ce n’est négatif si une de ces valeurs n’est pas respectée. C’est via votre offre et vos actions que vous transmettez vos valeurs et améliorez votre image.