Les indicateurs commerciaux, alliés de la gestion des magasins

Les indicateurs commerciaux, alliés de la gestion des magasins

Connaissez-vous les indicateurs commerciaux, ces petits outils qui permettent de prendre le pouls de votre activité ? En utilisez-vous ? Si oui, Lesquels ? Si non, pour quelles raisons ne les utilisez-vous pas encore ?  

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Les indicateurs commerciaux permettent entre autre de:

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Voici une liste non exhaustive  des indicateurs commerciaux  et les éléments qu’ils permettent de travailler pour les améliorer.

Fréquentation

– Emplacement (quartier, rue, galerie, angle mort)

– Magasin (Vitrine, visuel, attractivité concept)

Panier moyen

chiffre d’affaires / nombre de tickets de caisse

–  prix

– organisation linéaire

– type de clientèle

conseil client

– pertinence et complémentarité offre

– impact promotions

Prix moyen

Chiffre d’affaires/ nombre d’articles vendus

– prix

– impact promotion

– impact linéaire

Taux de transformation

 Nbre tickets de caisse /nbre personnes ayant pénétré dans le point de vente

– accueil client

– ruptures

– pertinence offre

– présentation  et organisation linéaires

Indice des ventes

 Nbre articles vendus / nbre tickets de caisse

– pertinence et complémentarité offre

– conseil client

– présentation et organisation linéaire

La satisfaction client

– accueil client

– conseil client

– pertinence offre

– présentation et organisation linéaire

– impact prix

Toujours pas convaincus de l’utilité de ces indicateurs faciles à calculer ? Et si vous faisiez appel à un expert en gestion pour les mettre en place chez vous et les analyser tous les mois ?

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